• 04 AVR 18
    • 0

    Votre peau est-elle prête pour un traitement au laser ?

    Les traitements de la peau au laser en Tunisie peuvent aider beaucoup de gens à améliorer l’apparence de leur peau. Toutefois, ce n’est pas un luxe donné à tout le monde. Pendant votre première consultation, votre médecin esthétique peut vérifier votre problème cutané et déterminer si vous êtes un bon candidat pour un traitement de la peau au laser.

    Votre couleur de peau doit être en adéquation avec le traitement laser en Tunisie

    Une personne à peau claire avec beaucoup de rides fines est une excellente candidate pour le traitement au laser. En effet, les lasers peuvent créer des problèmes pour les personnes ayant des tons de peaux plus foncés. C’est que le laser absorbe essentiellement toute la couleur de la peau et rien ne garantit que le teint redevienne assez uniforme pour imiter la peau noire naturelle.
    Pour conclure, plus la couleur de la peau est sombre, plus il est difficile d’utiliser les lasers en toute sécurité et plus la réponse à la guérison est garantie. En cas de peau foncée, cela finit par s’arranger mais après un temps considérable. Puis, après la guérison de la peau, elle laisse une coloration hétérogène sur la peau. A savoir que cette décoloration peut affecter très rarement les peaux plus claires. Votre médecin esthétique sera en mesure d’évaluer votre niveau de risque en fonction de votre teint.

    La réussite d’un traitement au laser en Tunisie dépend de votre problème cutané

    Un traitement de peau au laser offre des résultats spectaculaires si vos problèmes sont moins profonds dans les tissus cutanés. Si vous cherchez à minimiser les cicatrices d’acné, éliminer les verrues, atténuer les taches sombres ou les rides, le laser peut seulement aider si les problèmes sont situés près de la surface de la peau.
    En d’autres termes, les cicatrices profondes ou la décoloration intense seront hors de la portée du laser. C’est un traitement qui ne fonctionne que sur les couches supérieures de la peau. Parfois, les pigments sont beaucoup plus foncés et profonds que vous ne le pensez. Le médecin esthétique saura l’évaluer et vous dire si les imperfections sont traitables.