augmentation mammaire La chirurgie de l’ augmentation mammaire modifie  le volume du sein et lui donne une apparence naturelle et jeune. Cette chirurgie est destinée à offrir  aux  femmes qui ont des problèmes d’hypotrophie mammaire qui se traduit  généralement par les petits seins qui ne sont  pas en harmonie avec le corps. Ce manque de développement de la poitrine engendre la plupart des temps des complexes psychologiques  chez ces femmes qui supposent qu’elles manquent de féminité ce qui affecte en quelques sortes leur confiance en soi.

 Quand est ce qu’il faut opter pour une augmentation mammaire :

La chirurgie de l’ augmentation mammaire est un traitement qui répond aux problèmes de l’hypotrophie mammaire qui peut se présenter à son tour sous différentes formes :

Le cas de l’hypoplasie mammaire se caractérise généralement par  un manque de développement remarquable de  la glande mammaire qui n’est pas en harmonie avec la taille générale de la  femme. Cette hypotrophie peut se remarquer parfois  après la grossesse.

Le cas de l’aplasie mammaire qui ne se traduit pas l’absence presque totale de la poitrine chez une femme lié à causes génétique. Dr  Nizar Mahjoub vous  propose des procédures capables d’améliorer votre volume du sein.

Les différents types de techniques proposées :

Bien que la majorité des chirurgiens plasticiens optent pour l’ augmentation mammaire avec des implants, notre chirurgien plasticien offre aux femmes la possibilité de le faire à l’aide de la graisse autologue.

Cette technique permet d’augmenter  le volume des seins d’une façon naturelle en utilisant la greffe de graisse qui provient des autres zones du cops. Cela exclut toute possibilité de rejet ou d’intolérance puisqu’aucun corps étranger n’est mise en place.

Notre chirurgien  vous examinera lors de la consultation préopératoire pour déterminer quelle est la meilleure méthode pour votre augmentation mammaire.

Lipofilling mammaire en Tunisie : le type d’augmentation mammaire la plus  pratiqué

Les femmes qui souffrent des problèmes de l’excès de graisse dans l’abdomen, les hanches peuvent désormais bénéficier des dernières avancées technologiques en matière liposuccion, cette graisse récoltée peut leur servir pour un lipofilling mammaire  et la greffe de graisse pour satisfaire leur désir d’une augmentation mammaire en utilisant leur propre tissu au lieu des implants mammaires. Cette méthode révolutionnaire de l’augmentation mammaire est une technique qui permet d’avoir un résultat  naturel.

Il s’agit d’une chirurgie qui agit en sculptant tout d’abord des zones du  corps par liposuccion et en déplaçant de la graisse sur les seins, permettant d’augmenter la taille d bonnet de 1 à 1,5.

L’Augmentation  du sein avec les implants :

Pour les femmes qui n’ont pas de graisse importante à supprimer  ou pour celles qui souhaitent obtenir une taille de poitrine très marquée, les  implants mammaires remplis de silicone restent le meilleur traitement pour ce faire.

Quel que soit le type ou la forme utilisés, les implants sont généralement introduits à travers une petite incision autour de l’aréole ou dans le pli de la peau sous la poitrine et placés sous la glande mammaire (glandulaire) ou sous le muscle pectoral (de subpectoral). Le volume supplémentaire de l’implant améliore la forme  du sein.

Qui peut opter pour une augmentation mammaire ?

L’Appels d’augmentation mammaire séduit plusieurs femmes, y compris les femmes plus jeunes qui sont mécontents de la taille de leurs  seins qui ne sont pas pleinement développé ou qui souhaitent améliorer leurs courbes féminines. La procédure peut également être effectuée pour les femmes plus matures dont les seins ont perdu du volume et commencé à  afficher un affaissement ou de chute. Dans ces cas, l’élargissement du sein est souvent combiné avec un lifting des seins.

augmentation mammaire : La consultation préopératoire :

Au cours de la consultation, le chirurgien  examine  vos seins soigneusement et évalue  la qualité de la peau, le tissu adipeux, les glandes mammaires et le muscle pectoral. Les mesures pour le volume, la largeur, la forme et la projection des seins, la position de mamelon, la hauteur du pli mammaire sont pris en considération. Ces détails vont influencer le choix des implants mammaires, la taille et la forme de l’implant (lisse par rapport à texture), position de l’implant (glandulaire contre submusculaire) et la forme de l’implant (rond par rapport anatomique).

Le déroulement de la chirurgie :

L’ augmentation mammaire est réalisée sous anesthésie générale. Lors de l’a mise en place des implants, le Dr Mahjoub effectue  une petite incision autour de l’aréole ou dans le pli de peau sous la poitrine et crée la poche pour insérer  l’implant soit sous la glande mammaire (placement glandulaire) ou sous le muscle du sein (placement sous-musculaire).

Après l’insertion de l’implant mammaire l’incision est refermée avec des sutures résorbables et un pansement protecteur est appliqué. La procédure prend entre 1 à 2 heures.

Résultat :

La douleur pendant les premiers jours après la chirurgie varie pour chaque patient et est généralement décrit comme une sorte d’inconfort  qui limite les mouvements du haut du corps. Après 1 à 2 jours vos pansements seront enlevés.

Vous pouvez retourner à vos activités normales de lumière 2 à 3 jours après la chirurgie et vous serez en mesure de faire des efforts physiques complets après 7 à 10 jours après la chirurgie, à l’exception des mouvements des bras vigoureux.