Le volume et la forme du sein chez la femme changent pendant la grossesse, l’accouchement et avec l’âge ou la perte du poids. Les changements de poids et le vieillissement peut affecter l’apparence du sein, ainsi. Lorsque le sein perd du volume, il semble vide et commence à fléchir. Un lifting des seins ou ce que l’on appelle une mastopexie permet de soulever la poitrine et d’améliorer sa forme et son apparence.
Alors qu’un lifting des seins peut modifier la forme des seins marqués par un affaissement de la peau, il peut aussi remodeler les seins qui ont perdu du volume. Certaines femmes ont besoin de faire appel à une augmentation mammaire en utilisant les implants en silicone ou une augmentation mammaire naturelle par un lipofilling pour atteindre la forme du sein qu’ils désirent. Pour les femmes dont les seins ont surtout perdu du volume mais ne fléchit pas vraiment, l’augmentation mammaire seule fournit souvent une amélioration suffisante. Certaines femmes combinent un lifting des seins avec une réduction mammaire.
Au cours de la consultation, le chirurgien vous demandera les raisons pour lesquelles vous avez choisi d’opter pour ce traitement et ce que vous voulez vraiment changer. Il examinera vos seins et évaluera soigneusement la qualité de la peau, le tissu adipeux, les glandes mammaires, et le muscle pectoral de votre poitrine.
Le chirurgien pratique souvent cette chirurgie sous anesthésie générale. En utilisant les incisions les plus courtes possible, il remodèle et élève le mamelon / aréole, élimine l’excès de peau du sein, retend la peau restante et remodèle les glandes mammaires. La procédure dure environ 1 à 2 heures.
Après un lifting des seins, les douleurs post-opératoires sont trop légères. Les patients sont amenés à porter un soutien-gorge de sport pour stabiliser et soutenir les seins pendant environ un mois pour faciliter le processus de guérison et pour éviter les complications.
Les patients peuvent généralement revenir à leur vie quotidienne et pratiquer leurs activités normales, non ardues 1 à 2 semaines après la chirurgie, mais ils devront éviter les exercices physiques pendant environ 4 à 8 semaines.
Les résultats après un lifting mammaire en Tunisie :
Après la guérison de la chirurgie lifting du sein, les patients qui choisissent Dr Mahjoub pour se faire opérée expriment souvent leur satisfaction totale face aux résultats obtenus et face à l’amélioration de leur forme du sein. Bien que les cicatrices soient d’abord visibles, ils disparaissent peu près entre 12 à 24 mois.
Les suites opératoires de cette chirurgie ne sont pas douloureuses. Les œdèmes, disparaissent rapidement.