lifting des cuisses tunisieC’est un type de chirurgie esthétique qui peut serrer efficacement la peau autour des cuisses, réduisant ainsi tout affaissement dans les régions intérieures et extérieures des cuisses. L’opération est généralement pratiquée sur des patients qui ont perdu une quantité considérable de poids, mais elle peut être effectuée sur les individus qui ont simplement un excès de tissu adipeux et de la peau autour des cuisses.

Il existe deux principaux types de chirurgie de lifting des cuisses:

  • La chirurgie de la cuisse intérieure
  • Chirurgie de la cuisse extérieure

Les patients qui ont subi une chirurgie de bodylift, peuvent également être soumis à une procédure de lifting de la partie externe de la   cuisse  réalisée dans le cadre d’un lipofilling du corps ou un momy makeover.

Le lifting des cuisses est généralement réalisé en une seule procédure. Les patients combinent souvent la chirurgie lifting extérieur de la cuisse avec abdominoplastie et on appelle cela une abdominoplastie  prolongée.

Qui peut faire cette chirurgie?

Le lifting des Cuisses  est recommandé pour les patients qui ont perdu une quantité importante de poids, soit par l’exercice ou la chirurgie bariatrique. Ces patients se trouvent généralement  avec une grande quantité de tissu relâché autour de la zone des cuisses. Certains patients peuvent avoir un affaissement de la peau au niveau de cette zone, même sans perte de poids, il peut simplement lié à des causes génétiques.

Les personnes souffrant d’obésité grave ne sont pas de bons candidats pour la chirurgie de lifting des cuisses. Les bons patients doivent être dans un bon état de santé avec un poids stable avant la chirurgie. Les patients souffrant de diabète, une maladie pulmonaire ou d’une maladie cardiaque peuvent ne pas être de bons candidats pour la chirurgie lifting des cuisses. Les personnes qui souhaitent  effectuer cette chirurgie doivent également avoir une idée claire sur les détails des procédures à réaliser.

Préparation pour un  lifting des cuisses

Les patients doivent éviter de fumer pendant au moins 2 semaines avant la chirurgie. Les tisanes, les multivitaminés et les anticoagulants comme l’aspirine doivent également être évités pendant deux semaines avant la chirurgie également. Il est nécessaire de faire une série d’examen avant de voyager  pour sa chirurgie de lifting des cuisses.

Comment est- elle Effectuée?

Le Lifting de Cuisses peut être effectuée pendant que le patient soit sous l’effet d’une anesthésie générale. Les zones d’incision sont rasés et nettoyés avec de la Bétadine. Une fois l’anesthésie entre en jeu, le chirurgien peut commencer à faire les incisions nécessaires.

Il existe deux principaux types de chirurgie de lifting des cuisses:

  • Lifting cuisse intérieur – l’incision est faite dans le pli de l’aine
  • la Chirurgie de lifting extérieur de la cuisse – l’incision est faite horizontalement, juste sous l’os de la hanche

Après la création  des incisions appropriées, le chirurgien procédera à éliminer tout excès de peau et des tissus adipeux de la zone des cuisses. Une fois le résultat souhaité est obtenu, les incisions sont fermées avec  des points de suture solvables et la zone est enveloppée dans des bandages afin d’éviter toute infection potentielle dans la région de la cuisse. La période des soins postopératoires après un  lifting des cuisses peut commencer.

Résumé de cet acte chirurgical:

Anesthésie: anesthésie générale

Séjour à la clinique: Le patient peut passer une ou deux nuits à la clinique.

Retour aux activités  sportives : 6 semaines

Durée de l’opération: 1 à 2 heures

Retour au travail: 1ou 2 semaines

Soins postopératoires:

La période de récupération après un lifting des cuisses dure en moyenne environ 5 semaines. Les patients doivent éviter tout type de mouvement pendant la première semaine de la période de postopératoire. Les vêtements de compression doivent être portés pendant les 2 premières semaines après la chirurgie. Les patients doivent éviter la conduite pendant au moins 3 semaines.

Les risques et les complications lies au lifting de Cuisses:

Les risques de la chirurgie lifting et les complications Cuisse peuvent inclure:

  • Les infections
  • Des saignements excessifs
  • Cicatrices
  • Séparation des plaies
  • La chirurgie de retouche
  • Asymétrie

Effets secondaires la chirurgie lifting Cuisse peuvent inclure:

  • La douleur
  • L’inconfort
  • le Gonflement
  • Saignements

Le gonflement s’atténue considérablement pendant les 2 premières semaines après la chirurgie. Les résultats vont lentement commencer à devenir visible à partir de la deuxième semaine , mais il est important que leurs patients maintient le même poids après la procédure. Tout simplement parce que le tissu adipeux a été supprimé, cela ne signifie pas que cela ne peut pas se régénérer.