• 03 AOÛT 21
    • 0

    Se débarrasser des graisses: Une attente des hommes aussi

    L’idée qui veut qu’un homme qui entretient son corps via une activité sportive est évidemment une légende. Lorsque la gente masculine était universellement passionné par le sport, la planète irait sans doute mieux.
    De même que les femmes, les hommes ont aussi des poches adipeuses qui traduisent les bourrelets ou les rondeurs même chez un sportif. Toutefois, ces poches ne disparaissent pas toutes seules.

    Héritage génétique et habitudes de vie.

    Il faut souligner que les cellules de graisses et les poches de graisses sont responsables de l’apparition de rondeurs qui s’imposent comme le fruit d’un héritage génétique et de des habitudes de vie. Il existe des formes de cellulite qui issues de nos parents, nos ancêtres et puis il existe aussi notre façon de se nourrir et de bruler les calories.
    De ce point de vue, nombreux sont les hommes qui se plaignent d’afficher des bouées, elles sont situées latéralement au ventre, et qui peuvent aussi se plaindre encore de présenter des amas de graisse en trop au niveau des seins.

    Que peut faire le chirurgien esthétique?

    graissesL’opération idoine pour en finir avec les surcharges de graisse est la liposuccion. Il s’agit d’un procédé relativement simple qui permet d’extraire les cellules de graisse sous cutanée sans abimer l’aspect de la peau.
    La « lipoaspiration » se manifeste comme une véritable méthode en termes de destruction des cellules de graisse dite « les adipocytes », en effet, la graisse ne revient plus et les surcharges localisées disparaissent totalement.
    La liposuccion est préconisée pour un sujet qui présente un ou plusieurs excès de graisse localisé sur les différentes régions du corps. En fait, le ventre fait partie des régions corporelles les plus sollicitées en matière de lipoaspiration qui ne peut remplacer pas un régime alimentaire, en effet, pour un sujet qui à 30 kilos et plus à perdre doit commencer par suivre un régime amaigrissant avant d’affiner sa silhouette sur des zones où la graisse reste stockée et qui difficiles à maigrir comme la culotte de cheval.
    Au niveau de la poitrine dont la graisse en excès se réfère au drame du sein apparent chez les hommes, il est également lié à la graisse accumulée. Le chirurgie est celle de l’adipomastie dite aussi la « gynécomastie » ou la « cure de gynécomastie » qui permet aussi de briser la cellule graisseuse.
    Cette opération de chirurgie esthétique de la poitrine masculine est indiquée pour éliminer les dépôts de graisse et le tissu glandulaire en trop afin de rétablir au mieux l’anatomie normale après réduction du volume des seins de façon unilatérale ou bilatérale par exérèse chirurgicale directe et diminuer les excès cutané pour obtenir une rétraction cutanée.
    Au bout de quelques mois après une rétractation de la peau, la poitrine apparente va disparaitre, le plaisir de se montrer torse nu va revenir, en tee-shirt plus ou moins collant revient également chez le patient.
    La cure de gynécomastie constitue une solution radicale en termes d’élimination du problème d’hypertrophie mammaire anormale chez un homme et offre également une meilleure apparence masculine avec plus de confiance en soi.