• 27 SEP 17
    • 0

    Qu’est-ce que une liposuccion abdominale?

    liposuccion abdominaleUn ventre plat sans taches est synonyme de santé et de beauté, une arme de séduction efficace qui ne peut pas toujours être obtenue avec des régimes drastiques et des sacrifices au gymnase. Dans certains cas, pour atteindre les résultats escomptés, il faut compter sur la chirurgie esthétique comme la liposuccion de l’abdomen.

    Qu’est-ce que une liposuccion abdominale?

    La liposuccion abdominale est une intervention chirurgicale qui permet d’éliminer la graisse sous – cutanée (celui situé au- dessus des muscles abdominaux), qui, contrairement à l’intestin (situé à l’intérieur de la cavité abdominale) ne peuvent pas être éliminés soit par l’alimentation ou par ‘ activité physique, mais seulement avec une chirurgie esthétique dans l’abdomen.

    Avantages de la liposuccion abdominale :

    Rétablissement immédiat: les petites ecchymoses, et les douleurs disparaissent dans quelques jours et vous pouvez reprendre vos activités dans les 24 à 48 heures
    Pas de point de coupe ou de suture: les gravures se guérissent en 2-3 jours.
    Préparation à la liposuccion abdominale
    Au cours de la visite préliminaire, votre chirurgien examine:
    Élasticité et épaisseur de la peau;
    Position et quantité de graisse sous-cutanée
    Sur la base des résultats obtenus et après l’évaluation des examens cliniques prescrits, votre chirurgien vous informe de la chirurgie puis établit la technique d’intervention la plus appropriée pour répondre à vos attentes.

    Intervention :

    L’opération chirurgicale est réalisée sous anesthésie générale.
    L’intervention dure généralement entre 1 et 4 heures, selon sa complexité de
    La technique d’intervention la plus couramment utilisée est la tumescence due à une invasion moins élevée, ce qui entraîne une guérison plus rapide et un moulage plus délicat. Elle consiste à injecter une solution physiologique anesthésique et un médicament vasoconstricteur dans la zone d’intervention avant les incisions de la canule de l’aspiration-graisse. Une fois terminé, le chirurgien applique des points de suture et un bandage de compression.

    Le postopératoire de la liposuccion abdominale

    Après 10-15 jours, le bandage sera enlevé et le patient pourra reprendre ses activités quotidiennes.

    Résultats

    Un abdomen plat grâce à la réduction drastique de la quantité de cellules graisseuses qui permettront un changement définitif du profil abdomen.