• 15 JUIL 21
    • 0

    Quel traitement contre le relâchement de la peau du visage?

    Au fil des années qui passent, la peau du visage ne fait que subir les aléas du temps laissant apparaitre les taches pigmentaires, les rides, les cernes, et la cellulite. En réalité, personne n’est à l’abri de telles imperfections cutanées comme signes de la vieillisse naturelle.

    Qui peut être candidat à un traitement de relâchement du visage?

    visageLe traitement du relâchement du visage est préconisé pour un sujet dont ce signe de vieillesse est lié à facteur génétique en tant que première cause responsable du relâchement du visage. En effet, la vieillisse de la peau est plus rapide chez certains sujets. Tout comme les variations hormonales, notamment chez une femme, à l’occasion d’une ménopause, précipitent souvent une apparition du relâchement cutanée sur le visage.
    L’exposition au soleil est également un facteur qui aggrave le relâchement du visage. En effet, une exposition prolongée aux rayons ultraviolets ne fait que réduire de manière prématurée la production de collagène et d’élastine. Les rayons du soleil contribuent aussi au dessèchement et à la déshydratation de la peau ce qui entraîne la vieillisse et le relâchement du visage.
    Le tabagisme, en particulier les substances contenues dans les cigarettes, sont responsable de la destruction des fibres élastiques de la peau. Le tabagisme est donc un facteur qui aggrave du relâchement du visage.
    L’alimentation peut également avoir une incidence sur le relâchement cutané du visage: Une mauvaise alimentation de même qu’une excessive prise de poids sont des causes du relâchement du visage.

    Quels sont les traitements du relâchement cutané?

    Aujourd’hui, les spécialistes de la chirurgie et de la médecine esthétique peuvent faire le choix entre de nombreux traitements afin de traiter le relâchement de la peau du visage en fonction des propres indications et attentes de chaque patient et patiente. Objectif: retrouver un visage à la fois plus jeune et redessiné.
    En termes de médecine esthétique, la méthode d’ultraformer se base sur l’utilisation des ultrasons focalisés: un appareil stimule la production de collagène par chauffage de la zone à traiter. Ainsi, l’organisme produit le collagène nécessaire à la raffermissent de la peau et la rajeunir. Un traitement qui se déroule en 3 séances avec un intervalle de 1 un mois entre chaque séance.

    Les fils tenseurs régénérants:

    une nouvelle génération des fils tenseurs munie de mini cônes bidirectionnels qui permettent de tendre la peau et propager de l’acide glycolique volumateur en se résorbant. Des effets esthétiques naturels avec une durabilité de plusieurs années.
    Toutefois, lorsque le relâchement de la peau du visage demeure trop important il faut opter pour un lifting du visage dit le « lifting cervico-facial ». Cette méthode plus durable dans le temps qui permet d’inverser les effets de la vieillisse sur le milieu et le bas du visage. Le lifting du visage est indiqué pour en finir avec l’excès de peau et repositionner la graisse et les muscles en faisant élever les joues et le milieu du visage, réduire les bajoues et fournir une mâchoire plus nette et plus définie avec une apparence naturelle du visage.