• 10 SEP 21
    • 0

    Pourquoi certaines personnes ont-elles les joues creuses?

    Au fil des années, les joues ont tendance à se creusés pour donner un air à la fois triste et fatigué au visage, notamment chez une personne mince

    Les joues creuses, qu’est ce que c’est?

    La notion de joues se réfère à une structure anatomique constituée de peau, des muscles et une muqueuse buccale et particulièrement la muqueuse interne du boche.

     les joues creuses

    Quant au volume des joues, il est essentiellement fixa par une boule de graisse dite la « boule de Bichat ».

    Sachant que les modifications qui affectent les joues consistent en une apparition du fripé jugal: un éventail de fines ridules qui se dessinent au niveau de la joue à l’occasion de mouvements ou même elles sont présentes en permanence.

    Une apparition d’un sillon qui traverse la joue tout en donnant un air fatigué.

    Un creusement des joues qui peut parfois se retrouver de manière constitutionnelle également chez une jeune femme.

    Quelles sont les causes des joues creuses?

     les joues creuses?

    La première cause du creusement des joues est celle de la fonte de graisse de la boule de Bichat et dont les éléments responsables sont l’âge: le volume donné par la boule de Bichat se réduit de façon progressive au fil du temps. La fonte de graisse consiste en un mécanisme physiologique de l’organisme.

    • La génétique: chez certaines personnes, il existe une quantité faible de graisse qui explique l’existence de joues creuses chez une jeune personne et un creusement plus rapide chez d’autres sujets.
    • Certaines maladies.
    • Une maigreur extrême.
    • Un mauvais état des dents qui peut aussi être responsable d’un affaissement de la joue.
    • Un muscle masséter localisé sur l’angle de la mandibule: il est trop volumineux qui donne parfois une fausse impression de joues creuses.

    Comment combler ?

    Il est désormais possible de traiter les joues creuses sans recourir à la voie chirurgicale mais plutôt via un acte de médecine esthétique: injections d’acide hyaluronique de « remplissage des joues ».

    Dans son cabinet, le médecin esthétique utilise une canule et suit un dessin d’éventails croisés afin de donner un réseau de support à la joue.

    Quant à la quantité injectée du produit, elle doit permettre de remplir le creux pour s’offrir un effet esthétique naturel. En effet, trop remplir cette région ne fait qu’alourdir le visage à tel point d’afficher un visage caricatural de type écureuil.

    L’avantage de ce procédé consiste à remonter lors du même temps les sillons naso-géniens et les plis d’amertume grâce à un effet liftant des injections sue les joues.

    Traitement médical pour les joues creuses.

    Chez une femme qui ne désire pas faire des injections d’acide hyaluronique, le laser ablatif fractionné est préconisé en termes de traitement des rides des joues.

    Le médecin esthétique commence par une densification dermique sur une peau plus épaisse, plus tonique et sans ridules. S’agissant du protocole, il prévoit entre 3 et 4 séances avec un intervalle de 1 mois entre deux séances.

    Au bout de chaque séance, il faut prévoir une éviction sociale de 7 jours.