• 04 MAR 19
    • 0
    Pénoplastie, la chirurgie intime des hommes

    Pénoplastie, la chirurgie intime des hommes

    Depuis plus qu’une décennie, la chirurgie intime est de plus en plus populaire autant chez les femmes que les hommes complexés par l’apparence de leurs organes génitaux. En effet, les techniques opératoires de ses actes ne cessent de progresser à la fois en efficacité et en précision.

    Chirurgie intime des femmes, de quoi s’gait-il?

    La notion de «chirurgie intime féminine», fait référence à un ensemble de procédures réparatrices et esthétiques des organes génitaux externes ayant pour objectif de:
    Remodeler la taille des lévres vaginales,
    Le renforcement du périnnée,
    La restauration de l’hymen.

    1-La nympholastie, pour redessiner les lèvres du vagin.

    La «plastie des lèvres vaginales», consiste en une réduction de taille des petites ou grandes lèvres vaginales trop épaisses à cause d’un excès graisseux ou de peau.
    Les lèvres vaginales, sont aussi susceptibles d’être gonflées afin de leur redonner du volume lorsqu’elles sont trop petites, voire même inexistantes.

    2-La vaginoplastie pour renforcer le périnée.

    Le «lifting du vagin», renforce les tissus du plancher pelvien afin de diminuer la largeur de l’orifice vaginal et rétrécir l’entrée du vagin au profit d’une amélioration sexuelle et élimination des problèmes d’incontinence ainsi qu’une une amélioration visuelle de la vulve.
    Le relâchement du vagin, est causé par un affaiblissement du périnée, soit le muscle qui supporte le poids de la partie supérieure du corps, et dont le rôle est important dans la sexualité féminine.

    3- Hyménoplastie, pour restaurer la virginité.

    La «chirurgie de reconstruction de l’hymen», est sollicitée pour des raisons culturelles avant le mariage, suite à un viol ou pour éliminer un traumatisme.
    L’hymen, ce membrane qui sépare le vagin de la vulve et qui consiste en une preuve très fragile de la virginité d’une femme, peut se rompre à l’occasion des premiers rapports sexuels, par la pratique de l’équitation, du vélo, la gymnastique, ou par l’insertion d’un tampon hygiénique.