• 06 OCT 20
    • 0

    Liposuccion du genou pour bien définir vos jambes

    Dés l’âge de 40 ans, il est très fréquent qu’une surcharge de graisse, «rebelle» aux régimes alimentaires, les activités sportives ainsi que toute autre méthode non invasive, apparait sur le ventre ou toute autre région du corps.
    En effet, nombreuses sont les femmes, rondes ou minces, qui évitent le porte de jupes à cause de ses genoux trop gros ou mal définis, en effet, cette zone de la silhouette, est souvent un siège des amas de graisse sur laquelle ils s’installent progressivement et altérer le galbe de la cuisse et la jambe.

    Liposuccion du genou: ce qu’il faut savoir.

    La lipoaspiration du genou, redonne du galbe aux jambes au profit d’une silhouette élancée en faisant aspirer la graisse en excès sur la face interne ou externe du genou ainsi que la zone de la rotule.
    La lipoaspiration du genou, est en particulier indiquée pour une qui veut retrouver l’harmonie de l’ensemble des jambes dont l’effet tassé est causé par les amas de graisse qui dégagement de la rotule en tant que disgrâce esthétique qui peut migrer en un complexe à la fois physique et psychologique.

    Comment se déroule la liposuccion du genou?

    A l’occasion de la consultation préopératoire, le chirurgien esthétique évalue la qualité de peau du genou, notamment ses potentiels de rétractabilité. En effet, une mauvaise élasticité cutanée affecte le résultat esthétique de la lipoaspiration.
    Pour une patiente obèse ou en surpoids, il est systématiquement recommandé de se rapprocher de son poids idéal avant de subir une opération de liposuccion.
    Dans le bloc opératoire, le chirurgien esthétique commence par marquer la zone du genou en utilisant un feutre chirurgical et infiltre une solution fluidifiante qui liquéfie la graisse et rend l’intervention moins douloureuse.
    Ensuite, il incise sur les plis naturels du genou pour introduire des canules très fines à bout mousse et connectées à un système aspiratoire de la graisse localisée via des mouvements allers-retours sur le dessus du genou.
    Souvent, la lipoaspiration du genou est associée à un lifting de la face interne des cuisses au profit d’une amélioration globale de la silhouette.
    L’opération de liposuccion du genou, dure entre 30 et 45 minutes sous anesthésie locale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

    Suites opératoires.

    Pour limiter les ecchymoses et favoriser la rétraction cutanée, le port d’un vêtement de contention est prescrit, jour et nuit, pendant 3 semaines.
    Un œdème et des gonflements sur les zones traitées, persistent pendant 10 à 20 jours.
    La durée de la phase de récupération dépend de la quantité de graisse extraite.
    En réalité, la survenue des complications liées au geste chirurgical de la lipoaspiration du genou reste rare. Cependant, certaines d’entre-elles peuvent survenir telle qu’une lymphorée en forme d’un épanchement lymphatique ou un hématome en forme d’accumulation de sang.

    Résultats de la liposuccion du genou.

    Au bout de 3 mois, la lipoaspiration des genoux permet une réduction de la face interne des genoux,
    Elimine l’aspect de jambes en forme de poteaux,
    Avoir une rotule dégagée et un contour régulier du genou,
    Une peau qui se rétracte sur le nouveau volume des genoux.