• 25 AOÛT 21
    • 0

    Lipolyse par injection Injection anti-graisse

    La lipolyse par injection dite également l’injection anti-graisse est un procédé qui permet de traiter les petits et les moyens bourrelets de graisse localisés sur le corps et le visage sans recourir à une opération chirurgicale. Bien évidement, l’injection anti-graisse ne peut constituer une solution miracle en matière de perte de poids. Toutefois, elle est efficace en termes d’élimination des bourrelets tenaces que les régimes alimentaires et les activités sportives ne peuvent venir à bout.

    Qu’est-ce que la lipolyse par injection?

    L’injection anti-graisse est une technique de traitement peu invasif, sans opération chirurgicale, qui peut agir avec succès sur les petits et moyens bourrelets de graisse qui demeurent difficiles à supprimer. D’abord, un médicament constitué de phosphatidylcholine est injecté directement en utilisant une fine aiguille au niveau du tissue de graisse indésirable afin de dissoudre une partie des cellules de graisse localisées et les éliminés par voie lymphatique.
    Il s’agit d’un procédé presque dépourvue de toute douleur et ne comporte que peu de risques tout en permettant de réaliser une opération douce, rapide et ambulatoire.
    Toutefois, le succès de la lipolyse par injection ne peut en réalité être comparé à la liposuccion. Souvent, entre 2 et 4 séances sont nécessaires avec un intervalle de 4 à 8 semaines afin d’obtenir le résultat escompté.

    Elimination des graisses avec l’injection anti-graisse / lipolyse par injection.

    LipolyseLa lipolyse par injection est en particulier préconisée pour traiter les petits bourrelets de graisse localisés sur les jambes, les bras, les hanches et le ventre. Il est également possible de subir à ce traitement sur des zones du visage comme le double menton ou les bajoues. L’injection anti-graisse permet aussi une remède avec succès aux petites inégalités qui peuvent survenir après une liposuccion ou une cryolipolyse.
    En utilisant de fines aiguilles, le médecin esthétique injecte sur le tissu adipeux sous-cutané une combinaison de principes actifs: un médicament dissolvant les graisses et un cocktail de vitamines. L’action de l’injection anti-graisse est par la suite accomplit de façon progressive. En vue d’obtenir un effet esthétique optimal, il est le plus souvent nécessaire de réaliser trois séances de ce traitement. A l’issue de chaque séance, il est possible d’escompter une diminution de la couche de graisse de 1 cm en moyenne.
    Lorsque les bourrelets sont un peu plus gros, il est vivement conseillé de recourir à la méthode non-invasive de cryolipolyse avec le CoolSculpting afin de supprimer les graisses. En règle générale, les gros dépôts de graisse sont traités par liposuccion.

    Quels effets des injections lipolytiques sur le visage et le corps?

    L’injection de dissolution des graisses constitue un acte de traitement du régime médical; un traitement amincissant qui se déroule dans le cabinet du médecin esthétique qui permet de détruire et de dissoudre les cellules de graisse en faisant injecter un médicament directement au niveau de la graisse sous-cutanée sur le visage ou la silhouette.
    L’effet de ce procédé consiste à ajuster la ligne sans utiliser de scalpel pour agir sur l’excès de graisse comme sous le menton et le haut du bras qui restent difficiles à perdre à l’aide d’un régime alimentaire comme les restrictions alimentaires.