• 08 SEP 20
    • 0

    Lipofilling du mollet Tunisie

    En termes d’esthétique des jambes, le mollet contribue à son élégance pour qu’elle soit galbée. Cependant, les «mollets de coq» reflètent des muscles peu constitutionnellement développés responsable du déséquilibre entre la cuisse bien galbée et la jambe trop fine.

    Afin de donner du volume aux jambes, la chirurgie esthétique de lipofilling s’impose comme une véritable solution lorsque les exercices sportifs soient insuffisants.
    La «lipostructure des mollets», consiste en une augmentation naturelle d’un mollet fin dans un objectif de redessiner le contour du bas de la jambe par le traitement de la disgrâce du «mollet de coq» qui reste difficile à muscler par les activités physiques intensives.
    En effet, il s’agit d’un mollet insuffisamment développé dont la chirurgie esthétique de lipofiling permet de le galbé de façon radicale sans poser d’implant en gel de silicone ni de cicatrice.

    Lipofilling du mollet, Principe de l’intervention.

    Avant l’intervention.

    Lors d’une consultation préopératoire, le chirurgien esthétique commence par analyser le volume et la forme des mollets, leur symétrie et proportions par rapport à l’ensemble du membre inférieur sur les cuisses, les genoux et les chevilles.
    Il évalue également le capital de graisse de la patiente et s’assure de sa stabilité pondérale, en effet, les cellules de graisse greffées sont sensibles aux variations notables de poids.

    Intervention.

    Le principe de l’opération, consiste à augmenter le volume des molles via un acte écologique et naturelle afin de combler une dépression de la zone des mollets.
    En pratique, le praticien réalise une greffe de tissu graisseux prélevée par la pratique d’une liposuccion sur le ventre ou la culotte de cheval et centrifugation pour ne conserver que la graisse décantée et lavée au sérum physiologique. Ensuite, la masse de graisse est réinjectée sur la partie inférieure des mollets avec une quantité de 100 à 150 cc.
    Parfois, le lipofiling du mollet est associé à une pose d’implants de mollets composés de gel en silicone, en effet, la graisse sépare la prothèse de la peau.
    L’opération de lipofiling du mollet, dure entre 90 minutes et 2 heures sous anesthésie générale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

    Résultats de la lipostructure du mollet.

    Au bout de 3 mois, les mollets sont parfaitement regalbés avec un aspect esthétique naturel au regard comme au toucher.
    Ce résultat esthétique est définitif, en effet, les cellules de graisse greffées restent vivantes.

    Quels avantages du lipofilling du mollet?

    Le lipofiling du mollet, se déroule dans le cadre d’une opération à la fois simple avec un procédé naturel,
    Un acte qui permet d’affiner également les sites donneurs de graisse, soit une intervention dite «2 en 1»,
    Il ne nécessite pas l’implant d’un corps étranger,
    Une intervention suivie de très peu de cicatrices,
    Peu de complications suites opératoires.

    Quels inconvénients du lipofiling du mollet?

    La chirurgie de lipostrcuture du mollet, n’est pas indiquée à un sujet mince mais plutôt qui dispose d’une masse de graisse suffisante pour obtenir le résultat esthétique escompté,
    Une résorption de 20 à 40% de la graisse injectée,
    Une légère augmentation du mollet par rapport à la pose d’implants de mollets.