• 09 AOÛT 17
    • 0
    La liposuccion et ses différentes techniques

    La liposuccion et ses différentes techniques

    La liposuccion est une technique basée sur l’aspiration des amas de graisse localisée. C’est une technique chirurgicale qui élimine les dépôts indésirables de tissu adipeux, de graisse, provenant de zones spécifiques du corps, y compris le visage et le cou, les bras, l’abdomen, les fesses, les hanches et les cuisses et les genoux.
    Cette chirurgie n’est pas un substitut à la réduction de poids, mais une méthode pour éliminer les surcharges localisées de tissu adipeux qui ne répondent pas facilement à l’alimentation ou à l’exercice.

    Focus sur la liposuccion :

    La liposuccion peut être effectuée comme une procédure primaire pour corriger le contour du corps ou combinée avec d’autres techniques chirurgicales telles que l’abdominoplastie ou les procédures de lifting des cuisses pour resserrer la peau relâchée.
    Les meilleurs candidats pour la liposuccion sont des individus de poids relativement normal qui ont une graisse en excès dans des zones corporelles particulières. Une peau ferme et élastique entraînera un meilleur contour final après la liposuccion. La peau dont la tonalité diminue à cause des vergetures, la perte de poids ou le vieillissement naturel ne se remodèle et nécessitera des techniques chirurgicales supplémentaires pour enlever et resserrer l’excès de peau. La liposuccion elle-même n’améliorera pas les zones de peau marquées par la cellulite.
    La chirurgie de liposuccion est réalisée en utilisant un instrument chirurgical connu sous le nom de « canule » qui est insérée à travers de multiples petites incisions cutanées et est passée d’avant en arrière dans la zone de dépôt gras. La canule est attachée à un aspirateur qui fournit l’aspiration nécessaire pour enlever le tissu adipeux.

    Les différentes techniques mises en œuvre lors de la liposuccion :

    Il existe une variété de techniques différentes utilisées par les chirurgiens plasticiens pour la liposuccion et les soins après la chirurgie. Cette chirurgie peut être effectuée sous anesthésie locale ou générale.
    La technique de liposuccion assistée par le laser est une chirurgie qui implique ou non le recours à une anesthésie locale dans des zones de dépôts graisseux. Cette technique peut réduire l’inconfort au moment de la chirurgie et elle est moins invasive par rapport à l’acte chirurgical puisqu’elle vous évitera des inconvénients postopératoires tel que la perte de sang et des ecchymoses.