• 20 AOÛT 20
    • 0

    Comment rajeunir les mains: Ces soins anti-âges pour des mains plus belles?

    En termes d’amélioration de l’aspect superficiel de la peau des mains, il ne faut plus passer sous le bistouri et réaliser une chirurgie esthétique mais plutôt faire appel à des traitements de la surface souvent largement suffisants dont le principe consiste à lisser la peau en procédant à une irritation thermique ou bien chimique sur les couches cutanées superficielles.
    Sur les mains, leur rajeunissement peut s’effectuer à l’aide d’un ensemble de techniques esthétiques indiquées pour remplir les creux qui se forment sous l’effet de la vieillesse naturelle qui affecte le dos des mains ainsi que l’amélioration de l’aspect de leur peau abîmée ou affinée, en effet, la peau des mais perd progressivement de son épaisseur avec une tendance à se marquer de taches brunes.
    En réalité, la peau du dos des mains, ne contient que peu de glandes sébacées qui favorisent l’hydratation pour devenir sèches et perdent de leur tonicité. Ainsi, les os, les veines et les tendons sont moins visibles.

    Photorajeunissement IPL pour traiter les mains ridées.

    La «technologie de la lumière intense pulsée (IPL)» est un outil commun en termes de médecine esthétique de rajeunissement de la peau des mains, qui traite une variété de maladies vasculaires et de lésions pigmentaires pour couvrir une surface visible.
    En pratique, la lumière intense pulsée est utilisée pour traiter des lésions pigmentées avec différents niveaux de gravité et plusieurs longueurs d’ondes pour atteindre avec beaucoup de précision différentes cibles à diverses profondeurs.
    Pendant le traitement, la lumière intense impulsée émet un éclair de lumière vive qui créer une légère sensation d’élastique sur la peau. Après 1 ou 2 jours, les taches pigmentaires deviennent plus foncées,
    Après 1 semaine, les lésions se desquament pour laisser la teint unifié.
    Après le traitement des lésions vasculaires, la veine peut devenir blanche, disparaître ou changer de coloration comme effets qui se dissipent en quelques jours.

    Le peeling pour rajeunir les mains.

    Le «peeling chimique», consiste en une acide glycolique, trichloracétique ou au phénol qui permet de créer une abrasion chimique. En pratique, l’agent chimique est appliqué au pinceau sur le front, les joues, le contour des yeux et le décolleté. Ensuite, il est laissé pendant quelques minutes avant qu’il ne soit rincé.
    L’impact de ce processus, consiste en un renouvellement des cellules cutanées ainsi que les défauts apparents qui seront gommés ainsi qu’une élimination et remplacement des cellules mortes de l’épiderme pour ne laisser que des cellules plus jeunes et plus fraîches.

    Les injections de remplissage cutané pour repulper les mains.

    Le médecin esthétique, injecte l’acide hyaluronique sur le derme en quelques millimètres de profondeur en utilisant des piqûres supportables. Ensuite, il applique une pommade à la lidocaïne sur les mains pendant 45 minutes.
    Selon le nombre de rides à traiter, la séance des injections d’acide hyaluronique dure entre 10 à 30 minutes et se déroule dans le cabinet du médecin esthétique sous anesthésie locale.
    Il s’agit d’une molécule «résorbable» dont les effets esthétiques sont temporaires avec une durabilité moyenne de 6, 8 ou 12 mois dans le meilleur des cas.