• 20 JUIL 20
    • 0

    Chirurgie esthétique du ventre après une grossesse

    Sur le ventre, la grossesse laisse des traces souvent difficiles à assumer, à savoir, «l’effet tablier» qui affecte la peau de l’abdomen qui tombe sur le pubis en tant que complexe qui touche un grand nombre de jeunes mamans.
    Malgré un important amaigrissement et l’exercice d’une activité sportive régulière, un tel surplus de peau qui cache également un relâchement musculaire peut demeurer.
    Ainsi, il serait idéal pour pouvoir éliminer l’effet tablier qui peut voire le jour suite à une ou plusieurs grossesses de subir une opération de plastie abdominale.

    Chirurgie esthétique du ventre après grossesse: En quoi cela consiste?

    L’abdominoplastie, la plus complète des chirurgies esthétique du ventre, corrige le relâchement cutané et musculaire de l’abdomen ventre après plusieurs grossesses ou des prises de poids suivies d’un important amaigrissement. En fait, l’abdominoplastie, traite un important relâchement de peau associé à un excès de graisse et des vergetures ou des cicatrices.
    En réalité, les disgrâces esthétiques de la paroi abdominale sont particulièrement mal ressenties et dont les exercices sportifs réguliers et les régimes alimentaires sont souvent insuffisants pour avoir un ventre plat en agissant sur trois niveaux:
    Réduction des surplus graisseux sur le ventre,
    Réduction de l’excès de peau,
    Resserrer les muscles grands droits.

    Abdominoplastie après une grossesse: Quand l’envisager?

    La plastie abdominale, est indiquée pour un sujet dont la peau du ventre est relâchée ainsi que des cellules de graisse localisées,
    Une femme de 40 ans, ménopausée et qui souffre d’un surplus de graisse sur le ventre suite à un régime alimentaire, un écartement des muscles abdominaux après une chirurgie de césarienne ou après plusieurs grossesses.
    Schématiquement, l’abdominoplastie agie simultanément sur trois un surplus de graisse sur le ventre du fait de l’âge chez un homme souvent à partir de la quarantaine et une femme après la ménopause,
    Un excès de peau responsable du classique tablier abdominal suite aux grossesses ou à un important amaigrissement,
    Un écartement des muscles abdominaux d’origine congénitale ou suite à une césarienne.

    Abdominoplastie après grossesse: Les différentes techniques.

    L’abdominoplastie complète.
    Le chirurgien esthétique, incise autour du nombril selon la localisation et la quantité de peau lésée pour retendre et repositionner la peau plus haut dans la paroi abdominale ou retire peau du bas. Ensuite, la masse de graisse en excès est aspirée par la pratique d’une lipoaspiration du ventre.
    Le praticien, remet les muscles en tension en faisant resserrer les muscles grands droits dits «diastasis» au profit d’une recréation de la ceinture abdominale solide qui aplatie la zone de l’estomac et affine la taille.
    La mini-abdominoplastie.
    Outre la plastie abdominale, le développement des techniques de la chirurgie esthétique du ventre offre une récente solution de traitement des disgrâces de l’abdomen qui constitue une véritable alternative pour éliminer une peau abîmée et retendre la peau saine périphérique. Face à un minime relâchement cutané minime, une mini-abdominoplastie est recommandée pour éliminer la peau en excès sur le nombril.

    Plastie abdominale après grossesse: Le suivi.
    Il est vivement conseillé que la patiente porte une gaine de contention, jour et nuit, pendant 2 à 4 semaines.
    Des ecchymoses sur le ventre, régressent dans les 10 à 20 jours qui suivent l’intervention
    Il est conseillé, de prévoir un arrêt de travail de 2 à 4 semaines.
    La reprise des activités sportives est permise après 6 semaines.