Qui dispose le record du monde du nombre de chirurgie esthétique?
La chirurgie esthétique et comme beaucoup d’activités humaines, est soumise à la loi inique de la rivalité. Selon Darwin et sa théorie de la sélection naturelle, elle semble déterminer notre existence.
Tout se passe comme si certaines personnes ne s’en serve pas de cette spécialité pour corriger ses imperfections physiques, mais plutôt ils se font concurrence en voulant à tout prix occuper la première place et détenir le record du monde en termes du nombre de procédés de chirurgie esthétique.
Le point sur les deux personnes qui se sont surpassées en nombre d’actes chirurgicaux réalisées.
Joan Rivers : 739 actes de chirurgie esthétique.
Joan Rivers est une comédienne originaire de New-York, particulièrement connue pour son engouement à la chirurgie esthétique, Depuis quelque temps, elle à révélé à des journalistes américaines qu’elle est âgée de presque 80 ans et qu’elle à fait 739 interventions au total.
Chaque semaine, elle fait une nouvelle chirurgie. Pour elle, les opérations sont »comme le café que vous prenez tous les matins » selon ses déclarations au Daily Telegraph en dénombrant son chiffre impressionnant: 739 procédures.
La célèbre comédienne est aujourd’hui âgée de 78 ans. Sa première chirurgie remonte à l’année 1965 où elle avait 32 ans: la chirurgie esthétique est devenue son fond de commerce.
Très présente au petit écran, elle ne manque pas d’autodérision en jouant son propre rôle dans la série Nip/Tuck en s’amusant à dire qu’elle obtient une intervention pour dix achetées.
Son annonce du record 739 interventions, avait déclenché un grand nombre de critiques de la part des médias, De sa part, Joan Rivers a démenti à demi-mots ce chiffre faramineux sur le plateau d’un talk-show américain ce qui laisse toujours le doute planer. Depuis quelques temps, elle s’est confié à Huffington Post: « Les gens pensent ce qu’ils veulent, je m’en fous. Si vous n’aimez pas ce que je fais, tant pis pour vous. C’est le seul avantage qu’il y a à avoir mon âge ».
Alicia Douvall: 330 interventions de chirurgie plastique.
Malgré qu’elle n’ait que 36 ans, le visage d’Alicia Douvall n’a pas cet âge. Et pour cause, le nombre hallucinant de ses opérations de chirurgie esthétique. Aujourd’hui, elle veut protéger d’autres jeunes femmes d’une telle quête désespérée.
Une star anglaise de téléréalité et des émissions à sensations, elle affiche une énorme poitrine et un visage déformé par la chirurgie esthétique.
Invitée sur le plateau de l’émission This Morning, Alicia Douvall s’est montrée consciente que toutes ses chirurgie n’étaient qu’inutiles et ne lui permettraient jamais de s’aimer. Par cette apparition médiatique, elle à voulue mettre en garde les jeunes filles qui veulent se faire opérer en disant avoir subi pas moins de 350 opérations pour un montant total de près de 1,2 million d’euros en l’espace de 19 ans.
Mais ce matin, c’est pour la sortie de son livre « Ne me dites pas que je suis laide » qu’elle était présente. L’occasion pour elle de revenir sur « le long chemin » qui l’a conduite à se retrouver.