Les mauvaises habitudes qui accélèrent le relâchement et l’affaissement des seins?
Du fait de la vieillesse naturelle, l’affaissement des seins serait inévitable. En effet, la poitrine perd de façon progressive son élasticité et son maintien naturel.
La notion d’affaissement mammaire, est liée au phénomène de la ptose des seins responsable du relâchement de la poitrine qui demeure la conséquence de plusieurs facteurs responsables de l’affaissement des seins qui peut migrer en un certain degré d’asymétrie en forme de douleurs au cou, les épaules et le dos. C’est pourquoi, une femme doit adopter les bons réflexes et se débarrasser de certaines habitudes qui nuisent à la tonicité des seins.
Le point sur les mauvaises habitudes qui accélèrent le relâchement et affaissement des seins.
1-Exposer les seins au soleil sans protection accélère la ptose mammaire.
Les dermatologues ne cessent de dire qu’une exposition non protégée au soleil et les rayons UV artificiels est préjudiciable pour la peau. En effet, elle peut entraîner une vieillisse prématurée responsable de l’apparition des ridules et l’aspect de peau flasque et abimée.
Une femme, doit évitez d’exposer sa poitrine au soleil et appliquer un écran solaire sur son décolleté.
2-Porter un soutien-gorge adapté pour améliorer le maintien de la poitrine.
Le fait de porter un soutien-gorge mal ajusté, est l’élément le plus court pour une poitrine tombante. En fait, une poitrine qui n’est pas correctement soutenue, subie de plein fouet les effets de la gravité ce qui finit par altérer son ligament suspenseur.
Afin de maintenir les seins de façon optimale, il faut choisir le soutien-gorge qui convient le mieux à sa silhouette alors que le port ininterrompu d’un soutif est également responsable du relâchement des seins. Ce maintien constant, affecte les ligaments qui soutiennent la poitrine qui ne sont plus sollicités et qui s’affaiblissent progressivement.
3-Prévoir un soutien-gorge adapté à la pratique sportive.
L’exercice d’une activité sportive intense, peut mettre à mal la tonicité d’une poitrine mal protégée dont les rebonds verticaux et les mouvements de va-et-vient pendant l’effort peuvent dégrader plus rapidement son élastine. Ceci, est particulièrement vrai pour une activité sportive à forte intensité d’impact comme le running, le basket et le volley-ball.
C’est pourquoi, une femme doit soulager ses seins en optant pour un soutien-gorge de sport qui doit être adapté à sa morphologie et au type d’activité sportive pratiquée.
4-Le tabac favorise le relâchement des seins.
Outre les effets pernicieux du tabagisme sur la santé, il exerce également un effet négatif sur les seins par la réduction de l’apport d’oxygène et de nutriments à la surface de peau ce qui affaiblit les tissus cutanés de la poitrine, réduire son élasticité naturelle et favoriser son affaissement prématuré.
5-La posture assise et la façon de dormir ont un effet sur la ptose mammaire.
A cause d’une mauvaise posture en position assise, les seins pendent davantage sous l’effet de son propre poids ce qui augmente l’étirement des tissus de la poitrine et entraîne un relâchement de la poitrine.
Ainsi, dormir sur le côté peut également entraîner un étirement des ligaments de la poitrine.