• 25 AOÛT 20
    • 0

    Le body lift façonne votre corps

    Après une opération de chirurgie bariatrique ou un important amaigrissement, un excès de peau affecte le ventre qui tombe et le fessier qui devient plat dont la chirurgie esthétique offre une récente solution qui de retrouver une silhouette harmonieuse.

    Body lift, De quoi s’agit-il?

    La «chirurgie de la ceinture abdominale», est une correction des disgrâces silhouette en agissant sur le relâchement cutané anormal à l’aide d’une élimination de la peau et de la graisse en excès localisés sur l’abdomen,
    Le pubis,
    Le haut des cuisses,
    Les fesses,
    Les hanches,
    La culotte de cheval.

    Body lift, Indications.

    Cette récente procédure, est indiquée pour un sujet obèse ayant perdu de la graisse excès responsable de l’apparition d’un excès de peau à la fois inesthétique et inconfortable sur le haut de la silhouette et qui descend sur le ventre.
    Le recours à cet acte permet d’agir de façon efficace en avant de la silhouette sur le ventre, le pubis et le haut de la cuisse,
    En arrière sur le fessier,
    Sur la latérale du corps au niveau des hanches et la culotte de cheval.

    Body lift, la consultation préopératoire.

    Une consultation préopératoire, permet au chirurgien esthétique de déterminer les réelles attentes physiques et psychologiques de son patient suite à un interrogatoire afin de déterminer la nécessité d’une rétention du ventre et des fesses.
    Cette consultation, permet également au praticien de fixer la technique de correction la plus approprié aux propres indications du patient.

    Comment refaçonner le corps par le Bodylift?

    Le chirurgien esthétique, élimine une bande de peau de 20 à 40 cm autour de la ceinture abdominale et réalise une liposuccion des cuisses externes, des fesses, des hanches et de l’abdomen.
    En pratique, cette opération se déroule en plusieurs phases bien distinctes.

    1-La liposuccion.

    Une lipoaspiration de la culotte de cheval et des hanches qui aspire la graisse en excès et mobilise encore plus l’excès cutané.

    2-La phase dorsale.

    Le praticien élimine la peau en excès sur le bas du dos, le dessus des fesses et latéralement pour retendre la face externe des cuisses.

    3-La phase ventrale.

    Elle permet de tendre le ventre vers le bas, le pubis et le devant des cuisses vers le haut à l’aide d’une liposuccion du ventre qui permet de mobiliser les tissus tout en minimisant les décollements.
    En pratique, l’opération de Body lift dure entre 4 et 6 heures sous anesthésie générale lors d’une longue hospitalisation de 4 à 6 jours.

    Suites opératoires et complications éventuelles.

    La phase de récupération est assez longue à cause de la durée de l’intervention, les surfaces opérées et les quantités enlevées.
    Il reste rare que des imperfections localisées soient observées.
    Un hématome qui justifie parfois une évacuation afin d’éviter toute altération secondaire,
    Une infection qui nécessite rarement un drainage chirurgical et un traitement antibiotique.

    Body lift, Résultat esthétique.

    Immédiatement après l’intervention, les premiers effets esthétiques sont visibles avec une remarquable remise en tension de la peau.
    Au bout de 12 mois, le body lift apporte une nette amélioration en termes de confort, une amélioration fonctionnelle ainsi qu’un mieux-être psychologique qui conforte l’ajustement de l’équilibre pondéral.