La chirurgie esthétique au masculin
La chirurgie esthétique n’est plus l’apanage des femmes.
Ses dernières années, les hommes sont de plus en plus nombreux à être séduits par la chirurgie esthétique qui se conjugue désormais au masculin: les disgrâces physiques ne sont plus une préoccupation réservée à la gente féminine dans un souci de préserver son image et de rester en accord avec soi-même.
Qu’est-ce qui motivent les hommes pour la chirurgie esthétique?
Les hommes modernes entretiennent aujourd’hui un nouveau rapport à leur apparence et optent de plus en plus pour les traitements des disgrâces du visage et de la silhouette.
La calvitie.
L’alopécie androgénique ou la chute de cheveux est un phénomène qui touche en particulier les hommes, et les femmes aussi, et se caractérise par une chute progressive des cheveux en commençant par le front ou le haut du crâne.
Les poches sous les yeux.
Ce véritable signe de vieillesse concerne davantage les hommes de 30 à 50 ans qui subissent une blépharoplastie pour finir avec les poches sous les yeux.
Le nez proéminent.
La rhinoplastie ou la chirurgie esthétique du nez est lié à un ensemble de techniques à visée esthétique ou fonctionnelle en agissant sur les problèmes de la fonction respiratoire dès l’âge de 17 ans, lorsque la croissance du nez prend fin pour changer la longueur ou le volume du nez ou éliminer une bosse.
La silhouette rebondie.
Les poignées d’amour, le ventre, les hanches ou le double menton sont des zones de la silhouette dont la liposuccion est indiquée pour faire disparaître les graisses localisées et remodeler la silhouette.
Le relâchement cutané.
Pour un homme de 50 ans et plus qui se plaigne de l’aspect de son ovale relâché et de son cou distendu, le lifting cervico-facial permet d’en venir à bout avec les signes de vieillesse du visage.
Les oreilles décollées:
A cause des moqueries à l’école qui peuvent parfois migrer en un complexe, la chirurgie des oreilles décollées est permise pour un dès l’âge 7.
Quelles opérations de chirurgie esthétique préfèrent les hommes?
1-Les implants pectoraux.
L’apparence des muscles pectoraux fait partie des critères de beauté masculine.
La mise en place des prothèses pectorales permettent de bénéficier d’un aspect à la fois plus ferme et bien défini des pectoraux. En effet, ce dispositif offre un aspect musclé sans passer des heures dans les salles de sports.
2-Pénoplastie.
Dans une recherche de la performance masculine par la taille de pénis, la «phalloplastie» permet une amélioration du volume et de la longueur du sexe masculine, cet organe qui constitue un élément essentiel pour la confiance en soi.
3-Greffe de cheveux.
Une solution connue pour sa fiabilité en termes de lutte contre la calvitie liée à la suractivité de testostérone.
Deux méthodes sont disponibles: les greffes de cheveux FUT et FUT.
4-La gynécomastie.
La «cure de gynécomastie» réduit la taille de la poitrine masculine dont l’apparition s’explique par plusieurs facteurs responsables de l’hypertrophie mammaire chez les hommes: un excès de sécrétion de l’estrogène qui provoque une augmentation de la taille de la glande mammaire qui migre souvent en complexe physique et un manque de confiance en soi.