Comment éviter le relâchement des seins?
Chez les femmes, la poitrine est une zone qui nécessite des soins spécifiques afin de retarder son relâchement ainsi que des problèmes comme les vergetures. En effet, il est possible d’empêcher le relâchement des seins qui s’affaissent avec l’âge via certaines astuces efficaces de lutter contre le relâchement ou la ptôse mammaire.
Hydrater les seins.
Une peau mal hydratée perd en élasticité.
En effet, une peau trop peu élastique serait incapable de compenser le poids de la poitrine ce qui accélère le relâchement. C’est pourquoi, il faut hydrater les seins au moins une fois par jour et après chaque douche, bain, séance de natation ou plongeon en mer.
Masser les seins.
Un bon massage de la poitrine, permet d’activer la microcirculation et booster son élasticité en utilisant des quantités de crèmes conçues pour raffermir la peau et la lutte contre le relâchement mammaire.
Faire du sport.
La pratique d’une activité sportive, est une solution efficace pour lutter contre le relâchement des seins, en effet, la poitrine ne peut pas se muscler puisqu’elle ne contient pas de muscles mais plutôt il est possible de muscler les ligaments qui l’entourent pour faciliter son maintien et alléger le poids sur la peau.
Les exercices sportifs comme le jogging, font balloter les seins.
Il est également possible de porter un soutien-gorge de sport ni trop rigide, ni trop lâche, qui soutient sans écraser.
Rafraîchir les seins.
Le jet d’eau froide, est une bonne solution pour raffermir la peau.
Une femme, doit limiter les bains et douches trop chaudes dont l’effet est inverse.
Dormir sur le dos et non pas sur le ventre.
Se méfier du soleil par la couverture des seins par un écran total et choisir un maillot anti-UV.
Surveiller la balance, en effet, une rapide prise de poids ne fait qu’étirer la peau alors qu’une perte de poids rapide ne laisse pas aux seins le temps de se retendre.
Une poitrine tombante est pire avec une peau mal hydratée.
La chirurgie esthétique, une solution radicale.
Une fois la poitrine est affaissée, seule la chirurgie esthétique demeure une solution efficace pour traiter une ptose mammaire qui fait appel à opération de lifting mammaire qui consiste en une remise de l’aréole et le mamelon respectivement dans leurs bonnes positions, déconcentrer et ascensionner la glande et éliminer la peau en excès pour avoir deux seins harmonieux, galbés et ascensionnés afin d’accroitre le volume d’une poitrine trop petite par l’implant de prothèses mammaires.
La «chirurgie de ptose mammaire», est une solution définitive indiquée pour la correction d’une poitrine tombante, modifié son aspect dont la peau est relâchée et le mamelon est affaissé suite à plusieurs grossesses, du fait du processus naturel de vieillisse ou un important amaigrissement.
Le chirurgien esthétique procède par une délimitation de la zone à traiter à l’aide d’un feutre chirurgical avant d’éliminer la glande mammaire en excès et remonter la glande de la poitrine. Ensuite, il redrape la peau pour galber et maintenir les nouveaux seins. Une éventuelle asymétrie des seins est également corrigée lors du même opératoire.
Au bout de 12 mois, le lifting mammaire permet à la poitrine d’avoir un galbe harmonieux, naturel et symétrique.