Chirurgie esthétique le top 5 mondial… n’est pas celui qu’on croit
Une surprise dans le classement des pays dont les citoyens font le plus appel aux opérations de chirurgie esthétique. Cette liste ne comprend pas les USA.
D’après la « Society of Aesthetic Plastic Surgery », se rapporter au nombre d’interventions effectuées pratiqués par les praticiens de la chirurgie esthétique est très populaire. contrairement aux idées reçues, ce n’est pas les USA qui occupe la première marge du podium des pays où la chirurgie esthétique est la plus exercée mais plutôt la Corée du Sud avec un chiffre qui avoisine près de 771.000 interventions réalisées en 2010: 17,5 actes pour chaque 1.000 habitants.
Rien qu’à Séoul, 1 femme sur 3 à déjà fait une opération à visée esthétique. Et parmi les procédé les plus demandées, la rhinoplastie est très sollicitée. Objectif: se faire allonger le nez. Il s’agit également de la blépharoplastie qui donne un look plus occidental aux paupières.
Suivent l’Italie, le Brésil et… la Grèce.
Encore plus surprenante les statistiques, le second pays selon le même classement n’est que la Grèce grâce à 14,8 actes de chirurgie ou de médecine esthétique pour 1.000 habitants ! Dans ce pays, l’opération la plus populaire est celle de l’augmentation mammaire.
Quant à l’Italie, elle occupe la troisième position dans ce classement avec une affection particulière pour les injections de Botox; la procédure la plus demandée.
Au Brésil, ce sont la liposuccion et l’implantation des prothèses mammaires qui sont les interventions les plus dans ce pays qui se hisse sans surprise en quatrième position devant la Colombie qui attire un grand nombre de patienté étrangère du fait de ses offres commerciales attractives.
La Tunisie destination préférée pour une chirurgie esthétique.
La Tunisie a une destination très spéciale dans l’univers de la chirurgie esthétique: elle est aujourd’hui la meilleure destination de la chirurgie esthétique en Afrique et la rive sud de la méditerranée grâce à une réputation qui permet d’attirer une patienté qui veut s’offrir un acte de chirurgie esthétique avec des résultats qui expliquent la qualité des prestations médicales et touristiques aussi.
Force d’une grande expérience et réputations des chirurgiens et médecins esthétiques de la Tunisie, ce pays s’est tourné en une destination de chirurgie esthétique incomparable dont les spécialistes sont parmi les meilleurs dans le monde avec une grande expérience dans les cliniques de la France, la Turquie ou la Suisse.
Les praticiens Tunisiens ont tendance à exercer leur art au sein de cliniques à la pointe de la technologie.
C’est à partir des années 1980 que la Tunisie à positivement changé en mettant en place une infrastructure de cliniques et cabinets privés qui font le printemps de cette spécialité dans cette destination qu’en particulier la patienté française vient quotidiennement pour surtout faire des actes de rajeunissement.
D’après une Magazine française spécialisée dans la beauté, les célébrités françaises d l’industrie du divertissement et de la téléréalité optent aussi pour un lifting non invasif en Tunisie car ils sont moins drastiques et moins couteux par rapport au lifting cervico-facial.