Chirurgie de la réduction mammaire
Une trop forte poitrine, est parfois responsable de réelles gênes comme les douleurs dorsales, des incommodités pendant le sport ou des difficultés de mouvements à cause de la vieillisse de peau ainsi que l’effet de la gravité.
La solution, passe par la pratique d’une chirurgie esthétique pout rétablir la position des glandes mammaires dans une position haute.
Plastie mammaire de réduction, de quoi s’agit-il?
La «réduction mammaire», est une technique de chirurgie esthétique des seins qui traite l’hypertrophie mammaire qui prend la forme d’un trop important volume et non harmonieux de la poitrine qui se traduit en un confort physique et psychologique grâce à une poitrine redessinée, regalbée et en harmonie avec la silhouette de la patiente.
Plastie mammaire de réduction, comment ça marche?
L’opération de réduction mammaire, dure de 2 à 3 heures sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 24 à 48 heures.
Le chirurgien esthétique, corrige l’hypertrophie mammaire en faisant remonter les seins et l’aréole et de diminuer le volume. Pour ce faire, un redrapage de peau est nécessaire en vue d’obtenir un volume mammaire moins important et joli galbe des seins.
Réduction mammaire, récupération et résultat.
Un œdème, se résorbe dans un délai de 3 mois.
Au bout de 12 mois, la poitrine serait moins bombée et les tissus mammaires s’assouplissent est nécessaire pour que le résultat de l’intervention soit définitif.
Une grossesse ultérieure, est autorisée après 6 mois, sachant qu’il est recommandé que cette opération soit réalisable lorsque la patiente ne veut plus avoir d’enfant.
Plastie mammaire de réduction, complications éventuelles.
Un important amaigrissement suite opératoire, est en mesure de rendre les seins flasques.
Une inhabituelle cicatrisation, peut virer vers une cicatrice hypertrophique avec un aspect rouge et épais. Cependant, il reste rare que les imperfections du résultat de cette procédure soient visibles.