Même les hommes font de la réduction des seins
Chez les hommes, l’apparition de la poitrine notamment en période d’adolescence est souvent mal vécue et pose de nombreux problèmes physique et psychologique au moment où il commence à construire son image d’un homme ce qui entraîne un repli sur lui-même voire migré en un véritable complexe.
Quand apparaît la gynécomastie?
Les causes responsables d’apparition de la gynécomastie, sont très diverses, à savoir:
Un déséquilibre dans le rapport œstrogène/testostérone dés la puberté ou de l’andropause,
Une baisse naturelle de la production de testostérone responsable de l’apparition de petits seins,
Le développent d’une sensibilité accrue de la glande mammaire à cause d’une sécrétion plus forte d’œstrogènes par rapport à un niveau de testostérone encore bas chez un adolescent.
Si aucune cause responsable de la gynécomastie n’est déterminée et lorsqu’un homme soit gêné, la chirurgie esthétique offre une solution radicale pour mettre fin à ce phénomène esthétique, à savoir, la «cure de gynécomastie».
La chirurgie résout-elle ce problème?
La réponse est positive.
En fait, la chirurgie de «cure de gynécomastie», consiste en une correction de l’hypertrophie mammaire chez un homme liée à un excessif développement des glandes mammaires associé à un excès de graisse.
La chirurgie de la poitrine masculine, est indiquée à un homme qui présente une asymétrie des seins et ayant essayé tous les formes de traitements et exercices physiques pour régresser l’hypertrophie de sa poitrine, sans résultat.
Cette procédure, permet une amélioration à la fois nette et immédiate.
Au bout de 3 mois, le temps nécessaire à l’œdème pour se résorber et à l’excès cutané pour se rétracter, la poitrine épouse le muscle pectoral de façon harmonieuse ce qui permet au patient de retrouver une poitrine plus virile.
La diminution du volume mammaire, permet également un confort physique surtout pour s’habiller.
Comment se déroule la cure de gynécomastie?
Avant la chirurgie, Un bilan préopératoire permet au chirurgien esthétique de déterminer la cause responsable de l’hypertrophie mammaire et de fixé le projet opératoire.
Pour un patient obèse ou en surpoids, un régime alimentaire associé à des exercices physiques sont instaurés, en effet, la perte de poids peut régresser voire éliminer la gynécomastie.
En pratique, l’opération de la cure de gynécomastie comprend trois étapes bien distinctes.
La liposuccion des seins, consiste à insérer une fine canule via deux courtes incisions sous l’aisselle et sur le pli sous-mammaire pour aspirer les amas de graisse en excès.
La réduction de la glande mammaire, nécessite une incision autour de la moitié inférieure de chaque aréole pour éliminer la glande mammaire.
Une remise en tension de la peau relâchée pour traiter un important excès cutané important sur une peau de mauvaise qualité avec un faible potentiel de rétractation.
Enfin, les incisions sont suturées et un drain est mis en place pour évacuer les résidus sanguins et lymphatiques qui peuvent s’accumuler sur les seins.
L’opération de gynécomastie, dure entre quelques minutes à 2 heures sous anesthésie générale ou parfois locale lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.