• 06 JAN 20
    • 0

    Quand la graisse corrige défauts esthétique des seins et du corps

    Si la liposuccion élimine la graisse «rebelles» aux exercices sportifs et les régimes alimentaires, il est désormais possible de réutiliser la masse de graisse pour qu’elle soit injectée sur des zones en manquent de volume par la pratique d’une opération de lipofiling qui se base sur une autogreffe de tissu adipeux par le prélèvement de la graisse sur un site donneur vers une seconde région du corps de la patiente.
    Il s’agit d’une procédure qui se distingue par un double avantage:
    Un acte totalement naturel qui utilise un produit autologue, à savoir, la graisse qui ne reflète aucun risque d’allergie ni de rejet,
    Sur le site receveur de la graisse, il ne subsiste que de fines incisions quasi-invisibles de moins de 1 m.

    Le principe du lipofiling.

    Le chirurgien esthétique, procède par un repérage précis des sites de prélèvement de la graisse ainsi que des zones de réinjection de la graisse. Ensuite, il prélève du tissu graisseux de façon atraumatique via une micro-incision cachée sur les plis naturels et en utilisant une très fine canule d’aspiration.
    La phase de centrifugation dure quelques minutes et permet de séparer les cellules de graisse intactes qui seront greffées de ceux qui ne sont pas greffées.
    La dernière étape, est celle de la réinjection du tissu graisseux à travers des incisions de 1 mm avec de micro-canules sur différents plans et selon des directions multiples et divergentes pour augmenter la surface de contact entre les cellules implantées et les tissus receveurs ce qui permet d’améliorer la survie des cellules adipeuses greffées.
    En moyenne, l’opération de lipofiling dure entre 30 minutes et 2 heures selon la quantité de graisse à réinjecter et le nombre de localisations à traiter sous anesthésie générale et dans le cadre d’une hospitalisation de 24 heures.

    Quelles techniques de lipofiling?

    En chirurgie esthétique, le lipofilling est réalisé aussi bien sur le visage que sur les différentes parties de la silhouette.

    1-Le lipofiling du visage.

    Sur le visage, le lipofilling est indiqué pour:
    Un comblement des rides dès les premiers signes de vieillisse, à savoir, les rides horizontales du front, du lion, les pattes d’oie, les sillons nasogéniens ou les plis d’amertume.
    Apporter du volume aux tempes, les pommettes, les cernes creux, la région sous-orbitaire, les joues ou l’ovale du visage,
    Une modification de la forme du nez ou du menton,
    Repulper les lèvres et redessiner leur contour,
    Donner un coup d’éclat au visage avec un effet de comblement et un effet volumateur,
    Une correction des séquelles graves d’acné.

    2-Le lipofiling fessier.

    Le lipofilling des fesses, est indiqué pour:
    Une augmentation du volume fessier,
    Embellir la forme des fesses,
    Raffermir une fesse relâchée.

    3- Le lipofiling des seins.

    Une augmentation modérée du volume mammaire afin de gagner 1 à 2 bonnets à l’aide d’un acte innovant, performante et durable qui améliore la tonicité de peau des seins à l’aide d’un effet de lifting.

    4-Le pénis.

    La pénoplastie d’épaississement du sexe masculin consiste en une injection de 40 à 70 cm3 de graisse sur le sillon qui sépare le gland du corps de la verge.
    Cet acte, apporte une augmentation de circonférence du pénis de 2,6 cm après 3 séances d’injection.