Liposuccion VS Abdominoplastie
Les exercices sportifs, les soins amincissants et les régimes alimentaires ne permettent pas toujours de retrouver un ventre plat.
En fait, les grossesses successives, une importante variation de poids ou l’absence d’activité physique sont responsables des disgrâces de l’abdomen et dont l’abdominoplastie peut apporter une solution efficace.
En quoi consiste la plastie abdominale?
L’ «abdominoplastie», est une chirurgie réparatrice ou esthétique qui permet d’embellir le ventre en faisant remodeler l’abdomen par l’élimination des surplus de graisse, les excès cutanés ainsi que la restructuration et le renforcement des muscles de la paroi abdominale.
En pratique, l’abdominoplastie agie sur trois niveaux:
1-Réduction du surplus graisseux localisé sur le ventre, chez un homme de 40 ans ou une femme après une ménopause,
2-Réduction de l’excès de peau, pour lutter contre le tablier abdominal après de multiples grossesses ou des régimes amaigrissants,
3-Resserrer les muscles grands droits, soit un écartement des muscles abdominaux dits les «diastasis des grands droits» dont l’origine est congénitale ou suite aux multiples grossesses.
Il faut noter, que lorsque l’excès de graisse du ventre ne serait accompagné d’un relâchement des muscles ou un excès de peau, la liposuccion du ventre s’avère suffisante.
Quelles différences entre la liposuccion et l’abdominoplastie?
S’agissant de la liposuccion, elle permet de limiter le nombre de cellulites localisées sur le ventre, les cuisses, les hanches, les bras ou me menton.
Elle est indiquée, pour retrouver l’élasticité de la silhouette en faisant extraire les masses graisseuses localisées sur une zone particulière du corps.
L’unique différence entre les deux procédures de chirurgie esthétique, réside dans le le type de cicatrice. En effet, lors d’une opération de lipoaspiration, l’incision est minime, voire invisible tandis que celle de la plastie abdominale serait bien visible et grande vu qu’elle traite les excès de graisse situés sous les muscles.