Implants pectoraux, de quoi s’agit-il?
Implants pectoraux
Durant la période d’adolescence, la poitrine masculine n’est pas toujours assez développée. Du fait de l’âge, elle ne devient plus harmonieuse avec l’ensemble du corps, voire même en forme de relâchement cutané puisque la peau des seins a tendance à vieillir et les muscles deviennent moins toniques.
Pour donner au torse un aspect plus viril, la pose d’implant pectoral est la solution la plus efficace.
Implants pectoraux, de quoi s’agit-il?
La «pose de prothèses des pectoraux», permet d’avoir un thorax avec une apparence à la fois plus musclée et athlétique pour un jeune homme dont la cage thoracique est insuffisamment développée ou un homme d’âge mûr et dont la poitrine s’est relâchée.
Pose d’implants pectoraux, comment ça marche?
En général, cette opération dure 1h, 30 sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 24 heures.
Une incision verticale de 5 cc sur le creux de l’aisselle, permet au chirurgien esthétique de placer les prothèses constituées d’une enveloppe lisse remplie en gel de silicone très cohésif dans une loge sous le muscle grand pectoral.
En fait, les formes et les tailles des implants pectoraux varient en fonction de la morphologie du torse du patient.
Implants pectoraux, récupération et résultat.
Il s’agit, d’une opération peu douloureuse.
Un œdème, des ecchymoses et une gêne à l’élévation des bras, subsistent pendant quelques semaines.
Le résultat de cette procédure, est visible dans l’immédiat en forme d’un torse avec un aspect naturel et musclé, bien dessinés et avec plus de projection.
Sachant, que les prothèses implantées peuvent être portées à vie.
Quelles imperfections du résultat des implants pectoraux?
Il est rare, de rencontrer certaines imperfections comme l’asymétrie de volume résiduelle, un aspect un peu artificiel ou une perceptibilité au toucher des implants.
En cas d’insatisfaction du résultat obtenu, certaines imperfections peuvent bénéficier d’une correction chirurgicale réalisable au bout de quelques mois.