Réduction mammaire
La réduction des seins, techniquement connue sous le nom de réduction mammaire ou de mammoplastie de réduction, est la chirurgie qui permet l’élimination des tissus mammaires excédentaire. Ce type d’augmentation mammaire est conçu pour les femmes avec des poitrines excessivement développées et pendantes. Ces dernières peuvent éprouver une variété de problèmes médicaux causés par ce poids excessif des seins, allant des douleurs au dos et au cou et une irritation de la peau aux déformations squelettiques et aux problèmes respiratoires. L’intervention élimine la graisse, le tissu glandulaire et la peau des seins, les rendant plus petits et plus fermes. Elle peut également réduire la taille de l’aréole. L’objectif est de donner à la femme une poitrine plus petite et mieux formées en proportion du reste de son corps.
Les techniques de la réduction mammaire :
Les facteurs individuels et les préférences personnelles détermineront la technique spécifique sélectionnée pour réduire la taille de vos seins. L’intervention la plus courante implique une incision en forme d’ancre autour de l’aréole, s’étend vers le bas et suit la courbe naturelle du pli sous la poitrine. Avec cette méthode, votre chirurgien supprime l’excès de tissu glandulaire, de graisse et de peau, et déplace le mamelon et l’aréole dans leur nouvelle position. Il apporte ensuite la peau des deux côtés de la poitrine vers le bas et autour de l’aréole, façonnant le nouveau contour de la poitrine. La liposuccion peut être utilisée pour éliminer l’excès de graisse de la zone des aisselles.
Dans la plupart des cas, les tétons restent attachés à leurs vaisseaux sanguins et à leurs nerfs. Cependant, si les seins sont très grands ou pendulaires, les mamelons et les aréoles peuvent être complètement enlevés et greffés dans une position plus élevée. (Cela entraînera une perte de sensation dans la zone et le tissu aréolaire). Les points de suture se situent généralement autour de l’aréole, dans une ligne verticale s’étendant vers le bas et le long du pli inférieur de la poitrine.
Meilleures candidates pour une réduction mammaire :
La réduction mammaire est habituellement effectuée pour un soulagement physique plutôt qu’une simple amélioration esthétique. La plupart des femmes qui subissent une intervention chirurgicale sont troublées par des poitrines hypertrophiques et affaissées qui restreignent leurs activités et leur causent un malaise physique.
De toutes les interventions de chirurgie plastique, la réduction des seins entraîne les changements les plus rapides de l’image corporelle. Vous allez vous débarrasser de l’inconfort physique des gros seins, votre corps sera mieux proportionné, et les vêtements vous conviennent mieux.