lifting des bras tunisieLa  brachioplastie, plus communément connu comme un lifting des bras, est une intervention chirurgicale qui vise à corriger les défauts des membres supérieurs. La chirurgie esthétique des bras est constituée de  la suppression  et le remodelage de la peau et l’excès de graisse située dans les membres supérieurs à la suite de processus de vieillissement ou des résultats de l’obésité morbide. Avec l’intervention du lifting des bras « brachioplastie »  il est également possible de modifier la forme et la taille des bras.

QUI PEUT SUBIR  CE TYPE D’INTERVENTION?

Les meilleurs candidats pour  la brachioplastie sont les hommes et les femmes qui suite à une perte de poids significative et soutenue au fil du temps (au moins 6 mois) ont un excès de peau et / ou tissu adipeux au niveau des bras. Ce type de chirurgie est également indiqué pour les patients souffrant d’obésité localisée dans les bras et pour ceux qui ont les premiers signes du vieillissement.

Il n’y a pas de limite d’âge pour subir ce type de chirurgie. En général, les patients qui ont recours à  la brachioplastie  sont âgés de 20 à 60 ans.

QUELLES SONT LES AUTRES INTERVENTIONS QUI PEUVENT ETRE EFFECTUEES  AVEC VOTRE BRACHIOPLASTIE ?

L’intervention de brachioplastie  peut être effectuée seule ou en association avec d’autres techniques chirurgicales telles que lifting, augmentation mammaire, lifting des cuisses, la liposuccion ou une autre chirurgie esthétique.

QUELS SONT LES RISQUES ET LES COMPLICATIONS LIES A CE TYPE D’INTERVENTION?

Le lifting des bras est une intervention  chirurgicale assez simple. Lorsque le lifting des bras est effectué par un spécialiste en chirurgie plastique  comme Dr Nizar Mahjoub , les résultats sont généralement très satisfaisants. Cependant, cela est une véritable intervention chirurgicale dont les complications (saignements, l’infection) sont rares mais  qui peuvent se produire et peuvent être facilement résolus.

Pour diminuer le risque de complications  il est toujours important de suivre les conseils et les instructions données par votre chirurgien avant et après la chirurgie. Les fumeurs devraient éviter les cigarettes  parce que le tabagisme peut augmenter le risque de complications et retarder la guérison.

COMMENT  EST L’ETAPE PRÉOPÉRATOIRE?

La  brachioplastie  est une intervention très personnalisée qui, en tant que telle, a besoin d’un examen minutieux de la part d’un  spécialiste. Au cours de la première visite, votre chirurgien examine attentivement les modifications esthétiques et fonctionnelles de vos  bras, la qualité de la peau, l’excès de peau horizontale et verticale et le degré de laxisme de la peau. La quantité de tissus gras en excès sera déterminée par le test. Etant donné que les modifications dans les bras niveau impliquent souvent aussi la surface latérale de la poitrine, allant au-delà du pli axillaire postérieur, vous aurez également besoin d’examiner attentivement la morphologie du haut du torse.

Le chirurgien va également évaluer les conditions de votre  santé générale afin d’exclure la présence d’altérations (pression artérielle élevée, des problèmes de coagulation ou des cicatrices) qui peuvent influer sur le résultat final. Avant l’intervention de brachioplastie  le patient recevra des informations précises au sujet de phase préopératoire et postopératoire.

QUEL TYPE D’ANESTHÉSIE ESTPRATIQUEE?

Le brachioplastie  est généralement réalisée sous anesthésie générale.

LES INCISIONS OÙ SONT-ELLES EFFECTUEES ?

Dans l’intervention chirurgicale la plus courante, qui consiste à l’enlèvement et le remodelage de la peau et l’excès de graisse, les incisions sont effectuées dans le bicipital pli et axillaire afin qu’ils soient à peine visibles. S’il y a des poches de graisse et seulement pas nécessaire d’enlever l’excès de peau, le chirurgien peut effectuer une liposuccion et liposculpture des bras, sans pratiquer des incisions

COMBIEN DURE LA CHIRURGIE?

L’intervention de brachioplastie  prend  entre 1-2 heures, elle  est tout à fait indolore et se termine par l’application d’un bandage.

COMMENT EST L’ETAPE POSTOPÉRATOIRE?

Dans les 48 heures suivant  la brachioplastie  le patient devra se reposer, et les bras légèrement relevée. A partir du troisième jour, il sera en mesure de reprendre sa  vie normale, mais d’éviter les activités pénibles, des saunas et des bains de vapeur et l’exposition au soleil. Les deux premiers jours apparaissent enflure et les ecchymoses autour de la région traitée persisteront pendant environ 1-2 semaines. Rarement il peut y avoir des ecchymoses, des infections et des cicatrices chéloïdes. Après 7-10 jours, le patient peut reprendre son travail.. A partir de la troisième semaine commencera à pratiquer toutes les activités normales, y compris les sports.

 A QUEL TYPE DE RÉSULTATS POUVEZ-VOUS ATTEINDRE ?

Le résultat de brachioplastie est généralement très bonne et durable, mais ne peut pas être considérée comme permanente car il sera toujours conditionné par le style de vie des patients et les effets inévitables de la gravité et le vieillissement.