Le lifting du corps est réalisée pour éliminer l’excès de peau ou de tissu gras sur le corps et qui est dû à l’âge ou de la perte de poids extrême. Plus vaste qu’une abdominoplastie, un body lift (lifting du corps) est effectué sur les bas, les cuisses, l’abdomen, les hanches, le dos, les fesses.
L’exercice ou les traitements non chirurgicaux ne peuvent pas toujours donner les résultats souhaités pour les personnes qui ont la peau relâchée. Le vieillissement, les dommages causés par le soleil, la cellulite, la génétique, la grossesse, et des fluctuations importantes de poids peuvent contribuer à une faible élasticité des tissus et entraîner l’affaissement de l’abdomen, les fesses et les cuisses. Un lifting du corps peut aider à obtenir une peau plus ferme, un corps plus jeune.
Les gens qui ont perdu une grande quantité de poids, à l’aide d’une chirurgie bariatrique ou un changement dans les habitudes de nutrition et de remise en forme, peuvent avoir des excès de peau sur leur corps et sont d’excellents candidats pour body lift. La chirurgie du bodylift est une option pour les femmes qui ont un poids normal mais qui ont subi une grossesse et qui veulent enlever la peau restante et le tissu après la perte de poids.
Les étapes de la procédure d’un lifting complet du corps diffèrent en fonction des besoins du patient. Dans la plupart des cas, cependant, le chirurgien commence par enlever l’excès de peau situé dans la région du nombril ainsi qu’au niveau de la région pubienne, puis serrer les muscles de la paroi abdominale. Ceci est la zone qui est le plus souvent desserrée par la grossesse ou la perte de poids excessive. La graisse et la peau au-dessus du nombril est étiré vers le bas et suturées en place.
La procédure continue sur les fesses et les zones et les cuisses, les incisions sont faites aussi peu visible que possible. Dans les cas qui nécessitent l’élimination des graisses, la liposuccion est souvent impliquée. La procédure de body lift prend 3 à 7 heures et est effectuée sous anesthésie générale.
Un body lift est une intervention chirurgicale majeure qui nécessite un temps de récupération important. La plupart des patients peuvent s’attendre à rester à la clinique pour 1 à 3 nuits après l’opération et peuvent généralement retourner au travail dans 4 à 6 semaines. Les patients sont encouragés à marcher après la chirurgie, mais aussi à éviter d’autres activités telles que l’exercice jusqu’à la guérison suffisante est produite. Cela prend généralement 6 à 8 semaines. Environ 75 pour cent de l’enflure diminue au bout de six semaines et 90 pour cent au bout d’environ trois mois.
Comme toutes les interventions chirurgicales, un body lift comporte des risques et des complications possibles. Ceux-ci inclus: