Chirurgie du visageLes changements que peut subir votre  visage peuvent être congénitaux ou dus au processus du vieillissement. La longue expérience du Dr Mahjoub dans le domaine de la chirurgie esthétique est au service de ses patients pour leur permettre d’avoir une apparence harmonieuse.

Réussir une chirurgie du visage et offrir au patient le résultat souhaité est l’un des défis que vit le  chirurgien esthétique chaque jour. Notre longue expérience est la garanti pour satisfaire nos patients. Diverses sont les interventions de chirurgie esthétique que nous vous proposons elles varient entre

  • chirurgie esthétique du visage
  • chirurgie esthétique de la silhouette
  • chirurgie esthétique des seins
  • chirurgie réparatrice

La Corrections du nez (rhinoplastie)

Parce qu’il se trouve au centre du visage, le nez attire l’attention. La forme d’un nez varie d’une personne à une autre et est déterminée depuis  la naissance. Des changements au niveau de la forme extérieure du nez peuvent s’afficher en raison de nombreux facteurs (accidents, maladie, traumas)

Une analyse approfondie de la forme du nez est le point de départ pour le fonctionnement réussi du traitement. Le chirurgien commence par un examen clinique de l’intérieur et l’extérieur du nez, soutenu par des analyses et des échographies. On distingue les modifications apportées à la forme du nez provoqués par la maladie ou d’accident, les aspects de la forme du nez qui sont congénitales et d’autres qui sont d’ordre fonctionnelle. D’autres changements discrets, tels que l’asymétrie de la pointe du nez, peuvent affecter le caractère esthétique générale du visage d’une personne.

L’Opération:

Les opérations pour corriger le nez sont variées. En fonction du type de changement à apporter,  différentes techniques peuvent être mises en œuvre.  La meilleure technique qui puisse être utilisée est celle qui ne  nécessite pas une incision visible de l’extérieur. Notre chirurgien vous  informera sur  les risques potentiels de l’opération et vous choisira la meilleure technique qui vous convienne.

Dans le cadre des opérations effectuées pour des raisons esthétiques, les coûts sont à la charge du patient. Nous nous permettons de vous fournir une estimation des coûts et d’en discuter avec vous.

La chirurgie des paupières (Blépharoplastie)

Avec l’âge, la peau délicate des paupières perd de son élasticité. Rides autour des yeux (les « pattes d’oie »), les poches sous les yeux ou les paupières tombantes sont de plus en plus évidents. La correction des paupières est  généralement faite pour des raisons esthétiques; les paupières tombantes n’altèrent rarement le champ de vision.

L’Opération :

La chirurgie des paupières est une procédure chirurgicale qui puisse être effectuée sous anesthésie locale, les résultats et les techniques peuvent suggérer la nécessité d’utiliser parfois une anesthésie générale. Cette  chirurgie est effectuée sur une base ambulatoire.

Le lifting cervico-facial :

Le visage change avec l’âge. La peau devient plus relâchée, les contours du visage se dégradent et les rides apparaissent. L’objectif d’une opération de lifting de visage est de créer une apparence plus jeune et son  résultat varie d’une personne à une autre.

Une analyse approfondie des changements au visage est le point de départ pour un traitement efficace, et cela se fait dans le cadre d’une consultation préopératoire minutieuse.

Chaque zone (le front, les joues, le cou, le visage)  – doit être analysé séparément. Le résultat de cette analyse constitue la base qui va aider le chirurgien de vous choisir la technique nécessaire.

Corrections de l’oreille décollée : otoplastie

La forme de l’oreille peut  être considérée comme source de complexe surtout lorsqu’elle est remarqué  chez une personne. L’une des procédures cosmétiques les plus courantes consiste à corriger les oreilles décollées qu’on appelle aussi otoplastie.

La forme de l’oreille varie d’une personne à l’autre. Les oreilles décollées ne correspondent pas à des notions idéalisées de la beauté reconnue dans notre société. Le  moment opportun pour corriger cette  anomalie est l’âge de  6 ou 7 ans.

L’opération

La correction de l’oreille est souvent pratiquée sous anesthésie locale, mais une anesthésie générale est nécessaire si le patient est un enfant. En règle générale, la plastie de l’oreille est  effectuée sur une base ambulatoire. L’incision est habituellement faite à l’arrière de l’oreille, ce qui rend toute cicatrice invisible de l’avant. La procédure prend généralement 1 ½ à 2 heures, et les points de suture peuvent être retirés 4 à 7 jours plus tard. L’opération est généralement accompagnée seulement d’une légère douleur.

Un pansement ou un bandage doit être mis en place  pendant quelques jours après l’opération. Il est également important qu’un bandeau soit porté pendant 6 semaines afin que la nouvelle forme ne soit pas altérée.