La Blépharoplastie Tunisie, plus communément appelée la chirurgie esthétique des paupières, est une intervention chirurgicale qui corrige les défauts tels que la paupière supérieure tombante, des sacs de graisse et les cernes qui donnent un aspect fatigué des yeux. La Blépharoplastie consiste à faire l’ablation chirurgicale de la peau et de l’excès de graisse localisés dans les paupières supérieure et inférieures (blépharoplastie inférieure et blépharoplastie supérieure) et le repositionnement du sourcil tombant.
La blépharoplastie supérieure est une opération qui consiste à « éliminer l’excès de graisse et de la peau et l’élimination des sacs qui sont situées dans la région de la paupière supérieure .
Cette chirurgie peut être effectuée sous anesthésie générale et dure environ 30 minutes.
La blépharoplastie supérieure se termine par des points qui seront éliminés après 3-4 jours de la chirurgie et avec une cicatrice pratiquement invisible car l’incision est généralement placée dans le pli de la paupière supérieure.
L’intervention est indolore et après 7-10 jours, le patient peut pratiquer toutes les activités sans signes particuliers.
La blépharoplastie inférieure est un peu plus complexe que la blépharoplastie supérieure et peut également être effectuée sous anesthésie générale.
Au cours d’une blépharoplastie inférieure, votre chirurgien effectue une incision dans le bord sous ciliaire par lequel il remodèle les trois sacs de graisse qui sont localisés dans cette région et l’excès de peau et les muscles qui peuvent contribuer à un défaut esthétique qui doit être corrigée.
Même l’intervention de blépharoplastie inférieure implique le résultat d’une cicatrice très faible qui, cependant, est pratiquement invisible, et ce type d’intervention est absolument indolore.
La reprise de l’activité quotidienne dans ce cas est un peu plus longue et nécessite environ deux semaines pour revenir au travail normal.
La blépharoplastie supérieure et inférieure peut évidemment être associés l’une à l’autre .
C’est une technique très particulière et précise que la blépharoplastie inférieure: cette technique consiste à enlever uniquement les sacs de graisse par une incision conjonctivale inférieure interne à la paupière inférieure à travers laquelle il est possible de remodeler l’excès de graisse sans cicatrices cutanées externes.
La technique de blépharoplastie trans-conjunctivale est indiquée pour les personnes qui ont seulement un excès de graisse qui ne nécessite pas un remodelage de la peau et des muscles.
Avec blépharoplastie il est également possible de modifier la forme des yeux et / ou le repositionnement de l’angle latéral de l’œil
La blépharoplastie trans-conjunctivale est une intervention chirurgicale avec laquelle il est possible d’éliminer les poches sous les yeux à travers une incision pratiquée dans la conjonctive de la paupière inférieure.
La région autour de l’œil est l’une des zones facilement soumises à des processus de vieillissement. Beaucoup de gens se plaignent de la présence des rides et des poches sous les yeux avant même qu’ils font 30 ans. En outre, la paupière inférieure est plus sensible, que la partie supérieure, et c’est ce qui produit les effets du vieillissement .
Les meilleurs candidats pour la chirurgie des paupières sont des hommes et des femmes dont la peau a commencé à montrer des signes de ralentissement, mais ont gardé une bonne élasticité. La blépharoplastie trans-conjunctivale est adaptée pour les hommes et les femmes dont la peau a commencé à montrer des signes de ralentissement, mais qui ont gardé une bonne élasticité. Cette technique est cependant n’est pas indiquée pour les patients qui ont un excès de peau autour des paupières parce que ce type d’imperfection ne peut être éliminé avec la blépharoplastie traditionnelle.
Il n’y a pas de limite d’âge pour subir ce type de chirurgie. La plupart des patients qui ont recours à la blépharoplastie sont âgés entre 40 et 60 ans, mais la chirurgie esthétique des paupières est réussie, même chez les personnes entre 70 et 80 ans. La blépharoplastie trans-conjunctivale peut être effectuée sur des patients de tous âges.
Les interventions qui peuvent être associées à une blépharoplastie :
La blépharoplastie peut être réalisée seule ou en association avec d’autres techniques chirurgicales telles que le lifting facial ou des sourcils, l’augmentation mammaire, la liposuccion ou une autre chirurgie esthétique.
La blépharoplastie en Tunisie est une intervention très personnalisée qui, en tant que telle, a besoin d’un examen minutieux de spécialiste. Au cours de la première visite, votre chirurgien évaluera la structure osseuse de votre visage, la qualité de la peau et les muscles autour de l’œil, la présence de défauts esthétiques et / ou fonctionnels et expliquer les objectifs et les résultats esthétiques que vous pouvez obtenir. Le chirurgien évaluera également votre santé pour exclure la présence d’altérations (pression artérielle élevée, des problèmes de coagulation ou des cicatrices) qui pourraient influer sur le résultat final.