L’ augmentation des fesses est un acte de chirurgie esthétique permettant d’obtenir des fesses bien agrandies en injectant la graisse du patient ou à l’aide des implants fessiers ce qui lui donne une forme plus esthétique. Ce type de procédure permet de remodeler les fesses plates et leur redonne une forme plus galbée. Ce résultat est possible à obtenir grâce à un lipofilling fessiers ou une mise en place d’implants fessiers.
Cette technique convient parfaitement aux personnes qui ne souhaitent pas faire l’objet d’une augmentation des fesses avec des implants. Son principe est d’injecter la graisse retirée au cours d’une liposuccion et extraite généralement des zones comme :
En général, les patients et les médecins sélectionnent les dépôts de tissus adipeux qui apparaissent naturellement dans ces régions. En réduisant les cuisses et les hanches du patient, les courbes des patients peuvent être améliorées.
Le lipofilling des fessiers est recommandé pour les personnes insatisfaites de la taille ou la forme des fesses. Ce type de procédure améliore généralement la taille de la zone des fesses mais aussi la courbe.
Le chirurgien peut injecter la graisse prélevée de manière précise des zones marquées par la présence des amas de graisse, ce qui conduit à un résultat plus esthétique.
Le patient doit être en bonne santé avant d’opter pour une chirurgie des fessiers. Les personnes souffrant de troubles neurologiques, des problèmes cardiaques et des maladies pulmonaires peuvent ne pas faire de bons candidats pour la chirurgie lifting des fesses. Le patient doit avoir de la graisse supplémentaire qui peut être extraite et réinjectée dans la zone des fesses.
Se préparer pour une augmentation des fesses à la brésilienne
Dans certains cas, il peut être nécessaire pour le patient de prendre du poids ou perdre du poids avant de programmer la chirurgie. En règle générale, le patient doit avoir d’environ 13 livres au-dessus du poids idéal avant un lipofilling des fesses
Lifting des fesses se fait sous une anesthésie générale. Le chirurgien peut procéder à effectuer la liposuccion nécessaire pour récolter la graisse. L’abdomen, les cuisses ou les hanches sont traités au cours de la liposuccion. Cette liposculpture utilisée dans la chirurgie lifting des fesses est peu invasive et elle n’a pas d’effet négatif sur le tissu de la zone traitée. Une fois la quantité graisse nécessaire est récoltée, elle est réinjectée dans la région des fesses en utilisant une petite canule. En utilisant cette technique, la cicatrice post-opératoire est très faible et le risque de rejet de tissus est inexistant. La période de récupération dure environ deux semaines.
Anesthésie: anesthésie générale
Retour Sports: 3-4 semaines
Durée de l’opération: 1 à 3 heures
Retour au travail: 1 semaine
Au cours des deux premières semaines de la période postopératoire, le patient le patient peut utiliser des coussins ou des types spéciaux de chaises pour s’asseoir sur le dos. Les exercices tels que les squats ne sont pas autorisés, mais gardez à l’esprit que l’exercice peut effectivement aider à éliminer la graisse, y compris de la zone des fesses. Le patient peut également profiter des massages de drainage lymphatique une fois par semaine pour une période de six semaines, afin de diminuer les ecchymoses et l’enflure dans la région traitée par la liposuccion. Aussi Le patient est tenu de porter un vêtement de compression pendant la période postopératoire.
Les complications liées à la chirurgie peuvent inclure:
Le patient peut ressentir un malaise, des ecchymoses et des nausées après l’anesthésie. Enflure et la douleur sont des réactions normales aussi à la chirurgie de lipofilling des fesses.
Le lipofilling des fesses révèle un taux de satisfaction très élevé chez les patientes.
Avant et après le lipofilling des fessiers :
Il est important de noter que même si environ 60-80% du tissu adipeux injecté survit, il peut être éliminé comme la graisse naturelle. Le patient devra maintenir le poids acquis après la chirurgie, afin de maintenir les résultats de la chirurgie lipofilling des fesses.